Consignes & Informations communications orales

Le comité scientifique vous invite, vous et/ou votre équipe, à soumettre votre proposition avant le mercredi 31 mai (23h59).

Nous souhaitons que puisse s’exprimer toute la diversité de nos pratiques, afin de laisser une part importante aux réalités du terrain.

Vos propositions de communication permettront d’élaborer le programme définitif aussi le comité scientifique sélectionnera parmi toutes les soumissions de communications celles qu’il souhaitent retenir.

Les thèmes retenus sont :

Image1

Informations spécifiques concernant les communications orales libres, sélectionnées dans le cadre de l’appel à communication.
Date limite de soumission : mercredi 31 mai 23h59

L’acceptation d’une communication orale n’exempte pas des droits d’inscriptions pour les auteurs et l’auteur qui présente.

Durée des communications orales libres :
7 minutes de présentation (12 diapositives maximum incluant celle de titre et celle de conflit d’intérêt) + 3 minutes de discussion.

Informations spécifiques concernant les communications orales libres, sélectionnées dans le cadre de l’appel à communication.

Préparation de la présentation :
Le système de preview/pre-projection supporte les présentations réalisées avec les outils de présentations du marché courant (dernières versions) :

  • MS Office
  • Adobe PDF
  • Open Office
  • Keynote

Les présentations réalisées au format Macintosh sont supportées par le système de preview après conversion sur place :
– Prévoir suffisamment de temps lors du passage en preview pour la conversion des fichiers au format macintosh en un format compatible avec le système de preview,
– La conversion à l’identique de présentations réalisées avec Keynote et comportant des animations spécifiques n’est pas garantie.

Afin d’éviter les problèmes de compatibilité entre PC et MAC, nous vous recommandons d’utiliser les polices communes entre PC et MAC (Arial, Courier, Courier New, Geneva, Georgia, Helvetica, Times, Times New Roman).

Les présentations doivent être mises au format d’affichage 4/3 et non 16/9.

Si vous avez des images elles devront être au format .jpg

La résolution de vos images ne doit pas dépasser : 1024 x 768

Les fichiers vidéo liés à la présentation doivent se trouver dans le même dossier ou répertoire que le fichier de présentation.

Passage en salle de Pré-projection :
Tous les orateurs du programme du congrès doivent se présenter obligatoirement dans la salle de pré-projection afin de valider et télécharger leur présentation, la veille ou au minimum deux heures avant le début de leur intervention en salle.

Le bon fonctionnement des présentations, reçues au-delà de ce délai, ne pourra pas être garanti.

Les supports suivants sont acceptés pour apporter les présentations :

  • CDROM / DVDROM
  • Support USB
  • Ordinateur portable

Pour permettre à chaque orateur de bénéficier de suffisamment de temps pour vérifier ses documents, seules les légères modifications seront acceptées sur les postes de preview.

Un poste de démonstration peut être utilisé pour se familiariser, si nécessaire, avec l’interface et le matériel présent en salle de conférence.

Une équipe de techniciens spécialisés est dédiée à l’assistance des intervenants lors des étapes de téléchargement et de vérification des fichiers.
ATTENTION : Aucune présentation ne peut être déposée directement sur le poste informatique en salle de conférence.

Durant le congrès, la salle de pré-projection se situe au niveau principal (suivre le fléchage PRE-PROJECTION).

Les techniciens seront à votre disposition les jours suivants :
Dates et heures d’ouverture de salle de Pré-projection

  • Lundi 27 novembre : 07:30 – 19:00
  • Mardi 28 novembre : 07:30 – 19:00
  • Mercredi 29 novembre : 07:30 – 17:30